«Peu importe d’où tu viens et qui tu étais; tout ce qui compte, c’est où tu veux aller et qui tu veux être». Alexandra Maria Huber
Description
L’être humain est fondamentalement un être sensoriel. Si l’on prend le temps de se poser un instant, on peut faire l’expérience de son propre corps et explorer ce qu’il a de plus intime. Pouvoir découvrir le monde par chacun de ses sens est donc absolument essentiel pour apprendre à connaître le monde qui nous entoure, mais également pour savoir qui nous sommes.
Le calme et la relaxation permettent de faire s’arrêter le monde un instant et de dégager l’espace nécessaire pour découvrir son propre corps: Qu’est-ce que je souhaite? Où veux-je aller?
Recourir à tous nos sens, par exemple en s’allongeant en pleine conscience sur le sol, peut permettre d’y arriver: Comment est-ce que je ressens le sol? On peut éventuellement changer de position, essayer différents supports, ou faire de petits mouvements.
Chances et challenges
Faire l’expérience sensorielle de son propre corps peut faire surgir de nombreuses émotions. Il est particulièrement utile de verbaliser les émotions que l’on observe.
Conseil
Laisse ton corps s’exprimer et écoute ce qu’il a à te dire.
Contact
Hubert Hürlimann
Lukashaus Stiftung Postfach 44+41 81 750 31 81
info@lukashaus.ch